Soins

Jean- Pierre Dolet

Praticien de santé et de bien-être

Tant dans le cadre de votre bien-être que dans celui de votre santé, mon expérience de praticien demeure susceptible de vous apporter une aide précieuse. Dans ce contexte, deux types d’intervention peuvent vous êtres proposés

  • Les techniques de rééquilibration fonctionnelle de l’organisme.
  • Les approches en hypno-relaxation.

La rééquilibration fonctionnelle

    Les soins correspondants comportent en eux-même deux types de modalités techniques différentes qui interférent étroitement entre-elles et fonctionnent en totale symbiose au cours d’une même séance;

  • Le premier aspect de cette pratique relève du principe de reprogrammation neuro-informative. Celui-ci se concrétise sous la forme d’une approche manuelle à la fois particulièrement douce, relaxante et performante qui trouve son application dans le cas de nombreux problèmes fonctionnels de type douleurs articulaires, troubles circulatoires, digestifs, migraines, état de fatigue ou de stress, baisse de condition physique, etc…   

Le processus en est très simple. Il consiste pour le praticien à agir de manière extrêmement précise et totalement adaptée à chaque cas, sur les différentes zones du corps qui présentent un déséquilibre fonctionnel, perturbations que l’on peut parfaitement percevoir manuellement et objectiver par le biais d’une palpation spécifique. Le praticien peut ainsi restaurer intégralement l’équilibre initial sur chacune de ces zones, en utilisant un certain nombre de techniques manuelles totalement inédites. (voir articles sur le blog)

Une lecture indispensable : « Principes de reprogrammation neuro-informative » fascicule de 80 pages qui expose toutes les données de base qui s’appliquent à ce concept. Cet ouvrage est illustré de manière ludique et rédigé sous forme de questions-réponses en langage simple très accessible au grand public.

  • Le second aspect relève des principes qui se rapportent à la biodynamique quantique. Celle-ci consiste en une approche manuelle très précise focalisée sur les champs electro-magnétiques du corps humain dont certaines zones s’inscrivent comme traductrices directes des déséquilibres organiques correspondants.

Ces deux modalités appliquées à la rééquilibration fonctionnelle de l’organisme s’adressent également au règne animal et permettent d’obtenir des résultats très performants en particulier en ce qui concerne les équidés et les canins

Le soin en hypno-relaxation

      Ce type de soin cible plus spécifiquement les domaines d’ordre psychologique et ceci qu’il s’agisse de minorer certains états d’anxiété, de mieux gérer des comportements inadaptés ou encore de rendre ses propres ressources mentales disponibles dans le but d’obtenir un résultat donné, par exemple la réussite à un examen. Il peut s’agir aussi et tout simplement de bénéficier d’une séance de relaxation profonde et réparatrice.

Que ce soit l’une ou l’autre de ces options, le praticien utilise un protocole inédit qui permet à tout à chacun d’aboutir facilement à un état de détente optimal. Celui-ci étant acquis, ce même praticien aide ensuite la personne à parcourir son propre chemin intérieur dans le but d’ accéder sur un mode subconscient à toutes les données utiles qui vont lui permettre de concrétiser l’objectif qu’elle aura elle-même choisi.

Pour prendre rendez-vous avec Jean-Pierre Dolet, vous pouvez utiliser le formulaire de contact

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :